Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 10:10

Ce vendredi 31 mars 2017, les chefs d’Etats béninois Patrice Talon et nigérien Mahamadou Issoufou ont rencontré l’homme d’affaire français Vincent Bolloré. C’est ce qu’a annoncé sans autres détails, le compte tweeter de la Présidence du Niger.

Une rencontre informelle en marge de la visite officielle du président nigérien en France. Entre son entretien avec François Hollande à l’Elysée et le déjeuner offert par ce dernier, Mahamadou Issoufou et son homologue béninois se sont au pied de charge entretenus avec le PDG du Groupe Bolloré, Vincent Bolloré.

Les trois hommes ont sans doute débattu des questions relatives au projet de la boucle ferroviaire en souffrance. Ce gigantesque projet de chemin de fer devait connecter Abidjan à Cotonou en passant par Ouagadougou et Niamey.

Mais des problèmes liés à l’attribution du marché au groupe français et opposant ce dernier à un opérateur économique béninois qui réclame lui aussi la paternité du marché côté béninois ont fini par plomber l’évolution des travaux.

Visiblement, les trois hommes semblent vouloir donner un coup d’accélérateur au projet.

L’autre sujet qui pourrait avoir été évoqué à cette rencontre est le Port Autonome de Cotonou (PAC), déserté ces dernières années par les opérateurs économiques nigériens et où le Groupe Bolloré est aussi un acteur majeur.

Les prochains jours nous renseigneront sur la quintessence de ces discussions au sommet.

Habilou Souleman

Source: afriqualite.com

Patrice Talon rencontre Mahamadou Issoufou et Vincent Bolloré à Paris
Partager cet article

commentaires

Rechercher

Actualité Jukebox

                     Flux-RSS.jpg  Facebook_logo.png  Twitter-logo Linkedin Logo                         

Patrice G. A. TALON, 

Président de la République du Bénin

Le Bénin en Images

Bénin en Images3

Nos Rubriques

Clips d'Artistes Béninois

Conseil des Ministres

Actualité Vidéowall